“terrible situation” en Centrafrique

Centrafrique – Le Secrétaire général adjoint pour les affaires politiques, Jeffrey Feltman, a transmis l’appel vigoureux du Secrétaire général Ban Ki-moon à agir pour mettre fin à la « terrible » situation qui frappe le pays et sa population.

Centrafrique “situation terrible” – Dans un message, prononcé devant le Groupe international de contact sur la République centrafricaine, qui s’est réuni pour la troisième fois, le Secrétaire général de l’ONU plaide en faveur d’« actions concrètes pour que cette crise soit traitée sous tous ses aspects : sécuritaire, politique, des droits de l’homme et humanitaire ».

À Bangui, la réunion a porté sur les progrès réalisés pour permettre un retour à l’ordre constitutionnel en Centrafrique et sur les mesures visant à établir la paix et la sécurité dans le pays. Le Groupe international de contact est le cadre d’;accompagnement politique de la communauté internationale au processus de transition en République centrafricaine. Il se compose de représentants de gouvernements, d’organisations régionales et internationales, de la Banque mondiale et de la Banque africaine de développement et a été établi après le renversement du gouvernement en mars.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.