Circulation week end du 11 novembre. les conseils de Bison futé

circulation routière

Week end à rallonge avec un lundi 11 novembre férié. De nombreux automobilistes sont attendus sur les routes. Bison futé classe les journées de vendredi et lundi : orange. Les conseils pour éviter les embouteillages.

Vendredi, veille d’un week end à rallonge pour lundi du 11 novembre férié. Bison futé a classé cette journée “Orange” dans le sens des départs dans le sud ouest de la France. La journée de lundi devrait être chargée. Bison futé l’a également classée “orange”.

Vendredi, des encombrements débuteront à partir de 15 heures en direction des grandes métropoles et persisteront généralement jusqu’aux environs de 20 heures. En dehors des sorties d’agglomération, des ralentissements sont également attendus ici et là mais ils ne devraient pas générer de gêne importante de trafic. Bison futé conseille donc d’éviter les grands axes routiers à ces heures.

Pour les retours lundi, Bison futé conseille aux automobilistes d’éviter de rentrer vers les grandes métropoles entre 16 heures et 20
heures.

Conditions de circulation sous la pluie

La pluie diminue la visibilité et double pratiquement les distances d’arrêt. Attention, si vous devez circuler sous la pluie, rappelez-vous que les vitesses sont limitées, dans ces conditions, à 110 km/h sur autoroute, 100 km/h sur les routes à deux chaussées séparées par un terre-plein central et 80 km/h sur les autres routes.
Il est surtout recommandé d’adapter sa vitesse aux conditions climatiques.
Allumez les feux de croisement pour être bien vu et augmentez la distance de sécurité avec le véhicule qui précède. Soyez particulièrement vigilants aux piétons et deux-roues qui peuvent être gênés par le manque de visibilité ou faire des écarts pour éviter une flaque ou de la boue.

© Tobias Marx – Fotolia.com

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.