Google Helpouts. services ou enseignements en direct

Google prépare le lancement d’un nouveau service intitulé Helpouts. Il s’agit de proposer des services ou enseignements, gratuits ou rémunérés en direct sur internet.

Google Helpouts sera bientôt disponible sur les serveurs du géant informatique. Ce nouveau service propose aide, enseignement ou interventions de professionnels ou spécialistes en direct. Des réponses à un problème rémunérées ou non pour le professionnels qui décide de s’occuper du cas. Ou comme l’explique aujourd’hui Google : “Notre objectif est simple: aider les gens à s’aider les uns les autres”.

google Helpouts

Quelques exemples de service Google Helpouts sont fournis en guise d’explications : “réparer votre porte de garage, ou comment supprimer un virus informatique, ou il pourrait être orientations réalisation d’un projet, comme la construction d’un pont”.

Comment réagiront les internautes à cette nouvelle offre ? En France, un mouvement similaire initié ces dernières semaines invite les professeurs d’université à passer aux cours numériques. La télémédecine est également à l’étude.

Dans ce nouveau service Google, tout type de service devrait être disponible : du conseil d’un coach sportif à celui d’un enseignant en mathématiques pour les aides aux devoirs. Google estime aujourd’hui que ce service sera également ouvert aux médecins.

Vidéo Youtube/Google : une vidéo de présentation de Google Hangouts présente diverses formes de services imaginables via ce réseau

1 Commentaire

  1. Je voudrai me joindre à HELPOUTS pour aider le public à tout problème de rapports humain en général et de sécurité en particulier.
    So long
    Pernyws

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.