Pluies Inondations. la Haute Garonne en alerte vigilance orange

Inondations Haute GaronneA compter du 5 novembre, 4h du matin, le département de la Haute-Garonne est placé en vigilance orange pour le phénomène de pluie-inondation.

Les départements de Haute Garonne, de l’Ariège et des Hautes Pyrénées sont placés lundi soir en alerte météo vigilance orange pour cause de fortes pluies et de risques d’inondations.  Les pluies seront continues dans la nuit et devraient s’intensifier demain matin. Elles devraient concerner plus particulièrement le sud du département.

Les cumuls de précipitations attendus d’ici demain soir sont de : 30 mm sur les crêtes, 50 mm sur le piémont, et  20 mm dans la plaine toulousaine. Au total, le cumul pourrait atteindre 70 mm dans les prochaines 48h sur le piémont des Pyrénées.

La préfecture de Haute Garonne appelle à la plus grande vigilance.

Conseil de comportements

Renseignez-vous avant d’entreprendre vos déplacements et soyez très prudents.
Respectez, en particulier, les déviations mises en place.
Ne vous engagez en aucun cas, à pied ou en voiture, sur une voie immergée.
Dans les zones habituellement inondables, mettez en sécurité vos biens susceptibles d’être endommagés et surveillez la montée des eaux.

Photo © Gail Law – Fotolia.com

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.