Maire de la nuit. Vidal, Freud et Heliot au second tour

maire nuit ToulouseToulouse aura bientôt son maire de la nuit. Le vote du premier tour a désigné 3 finalistes : Judie Freud, Jack Heliot et Christophe Vidal. Le second tour aura lieu le 9 novembre.

Toulouse aura bientôt son “maire de la nuit”. 3 finalistes se présenteront pour le second tour de scrutin. Ils sont désormais connus : Christophe Vidal, Judie Freud et Jack Heliot. Plus de deux milles votant se sont mobilisés. Christophe Vidal a recueilli 486 voix, Judie Freud 578 voix et Jack Heliot 722 voix.

La campagne se poursuit avec l’organisation d’un prochain rendez-vous le 5 novembre pour le grand débat sur la nuit. Le lieu n’est pas encore connu. Le vote pour le second tour est prévu le 9 novembre.

L’élection d’un(e) Maire de la Nuit à Toulouse s’inspire d’une initiative similaire lancée à Amsterdam en 2003 et relayée en ce moment dans plusieurs villes françaises. « Les objectifs de ce dispositif sont multiples mais le premier d’entre eux est de donner une voix et un visage au public de la Nuit » soulignent les organisateurs

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*