Coronavirus. cas suspects à Toulouse

Plusieurs personnes ont été hospitalisées à Toulouse pour soupçons de coronavirus.

4 patients restent aujourd’hui en observation dans les hôpitaux de Toulouse. Le corps médical craint des cas de coronavirus indique France3midipyrénées.fr ce soir. Ces patients seraient tous d’une même famille. Leur état ne soulèverait pas d’inquiétude. L’un des membres de cette famille serait de retour d’un pèlerinage à la Mecque en Arabie Saoudite.  Des prélèvements ont été effectués et sont actuellement analysés en laboratoires.

La plupart des cas de ce nouveau coronavirus ont séjourné, avant la survenue de symptômes, dans un des pays de la péninsule Arabique ou dans les pays voisins. Cette zone géographique est donc plus particulièrement confrontée à ce risque. Ce nouveau coronavirus est relativement proche du coronavirus humain du Sras identifié en 2003, à l’origine d’une épidémie mondiale de pneumonies sévères, ce qui justifie la mise en place d’une surveillance spécifique indique le ministère de la Santé.

les symptômes : une infection respiratoire aiguë et grave avec fièvre, toux, essoufflement et difficultés respiratoires.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.