Cohen au Maroc sur les traces de l’aéropostale

Pierre Cohen se rend au Maroc pour participer au réseau international des lignes historiques de l’aéropostale.

 

Après Malaga en 2012, le Maire de Toulouse Pierre Cohen, accompagné d’une délégation de la Ville de Toulouse, se rendra à Tarfaya (Maroc) pour les 3èmes Rencontres du Réseau des Villes de l’Aéropostale, réseau international qui réunit les villes étapes de la mythique ligne aérienne.
Il prendra part lundi à la réunion plénière de l’association Aéropostale et à la signature des statuts, qui officialisera la constitution de l’association.
Le maire de Toulouse avait invité en décembre 2011 les maires de la Ligne historique qui partait de Toulouse et se terminait à Santiago du Chili afin de constituer le réseau international des villes de l’Aéropostale. Ils avaient alors signé une convention de partenariat. Cette initiative vise tant à sauvegarder la mémoire de la Ligne, formidable épopée humaine et économique, qu’à renforcer les liens entre les villes et favoriser le rayonnement de ces villes étapes au plan international. Il avait alors présenté aux élus invités le site historique de Montaudran où sera installé Toulouse Montaudran Aerospace, le futur projet urbain dédié à l’aéronautique, à l’espace et aux systèmes embarqués, dont l’aménagement a été confié à l’urbaniste David Mangin.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.