Midi-Pyrénées 1ère région de France pour le soutien aux pôles de compétitivité

La région Midi-Pyrénées qualifiée de 1ère région de France pour le soutien aux pôles de compétitivité

D’après le « rapport sur les politiques nationales de recherche et de formations supérieurs » annexé au projet de loi de finances 2014 (PLF) et rendu public il y a une semaine, la région Midi-Pyrénées est la 1ère de France pour le budget Recherche et Transfert de technologie (R&T) consacré aux pôles de compétitivité en 2012. Elle y a consacré 16.2 M€ soit 44,4% de son budget R&T, contre 13.5% en moyenne pour l’ensemble des régions.

« Midi-Pyrénées a fait de l’innovation le maître mot de son développement. Cela passe notamment par notre soutien aux pôles de compétitivité et aux clusters. En les accompagnant, nous favorisons à la fois les entreprises mais aussi la structuration de la filière dans son ensemble », a notamment déclaré Martin Malvy, président de la Région Midi-Pyrénées.

« Et cela porte ses fruits, a ajouté le président de Région. Sur 68 dossiers retenus au niveau national par la Fonds Unique Interministériel (FUI), 15 impliquent des pôles de Midi-Pyrénées dont Aerospace Valley et Agri Sud Ouest Innovation particulièrement bien dotés. Je me félicite de ces résultats qui confirment l’excellente dynamique de l’innovation portée par nos pôles et les acteurs de notre territoire mais aussi le bien fondé de notre engagement en faveur des pôles ».

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.