Safran, géant mondial de l’équipement crée un nouveau site à Toulouse

safran ToulouseSafran ouvrira un nouvel établissement à Toulouse, à l’horizon 2016. Ce site situé à Blagnac regroupera les activités tertiaires de Safran et des sociétés basées en région toulousaine.

Safran, géant mondial des équipements hautes technologies vient d’annoncer l’ouverture en 2016 d’un nouvel établissement à Toulouse. Ce complexe se situera à Blagnac et regroupera les activités tertiaires de Safran et des sociétés basées en région toulousaine (Safran Engineering Services, Labinal, des antennes locales de Sagem, Messier-Bugatti-Dowty, Snecma…), ainsi que des laboratoires de recherche consacrés notamment à l’avion plus électrique.

Safran se rapproche d’Airbus

La présence de Safran s’est accrue de façon significative en Midi-Pyrénées depuis ces dernières années. Le Groupe est aujourd’hui le deuxième employeur de la région en aéronautique, avec plus de 3 200 personnes.

A proximité immédiate de l’aéroport international de Toulouse-Blagnac, le nouveau bâtiment regroupera les différentes sociétés au sein d’un site unique, au cœur de la zone d’activité aéronautique. “Safran bénéficiera ainsi d’une plus grande visibilité et assurera une proximité maximale avec ses clients, ses partenaires économiques, les institutions et les écoles” annonce le staff du groupe côté au CAC40.

bombes guidées
Près de 1 400 personnes y emménageront en janvier 2016. Situé dans le premier éco-quartier du Grand Toulouse, ce bâtiment de 25 000 m2 offrira de très hautes performances environnementales (architecture bioclimatique, système énergétique efficient…). Il répondra par ailleurs à des exigences d’accessibilité et de qualité de vie (fonctionnalités, services …).
« Safran va avoir la place et la visibilité qu’il mérite grâce à cet établissement. Il y accueillera notamment un showroom mettant en avant des produits et technologies représentant les savoir-faire du Groupe, et des espaces de réception pour nos clients et partenaires » a déclaré André Guiraud, Directeur de Safran Toulouse.

______________________
“Une confirmation de l’excellence toulousaine” déclare Pierre Cohen

Le maire de Toulouse exprime sa satisfaction suite à l’annonce faite par le groupe Safran d’ouvrir un nouvel établissement sur l’agglomération toulousaine pour regrouper ses activités tertiaires, des laboratoires de recherche ainsi que des sociétés basées en région toulousaine.
«Cette décision marque la volonté du Groupe Safran de s’installer durablement sur la métropole toulousaine. Je suis heureux que l’avenir de ce grand groupe international de haute technologie, leader dans son domaine, passe par la capitale européenne de l’aéronautique et de l’espace. L’implantation de laboratoires de recherche renforcera le rôle d’innovation que doit jouer notre métropole pour concevoir l’avion de demain. Après l’installation du siège d’EADS, cette annonce est une reconnaissance supplémentaire de l’excellence toulousaine en matière aéronautique et spatiale.»

Photo CC/Captainm : système de taxiage électrique, développé en partenariat entre Honeywell et Safran, installé sur un Airbus A320
Photo DP/Killersurprise64 : missiles Sagem d’un mirage F1

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.