Les chefs d’entreprise du Tarn sont plus confiants

OLYMPUS DIGITAL CAMERALa CCI du Tarn vient de rendre public sa dernière enquête sur la situation des entreprises dans le département. Un léger mieux s’esquisse dans le département. Le moral des chefs d’entreprise s’améliore.

En détails, cette note de conjoncture montre une baisse du chiffre d’affaires sur un an, toutefois moins significative qu’en juillet dernier. Les carnets de commandes sont encore jugés “insuffisants”, avec une visibilité souvent limitée à 1 mois. Et la trésorerie reste toujours tendue pour 31 % des panélistes avec des incidents sur les postes clients et fournisseurs. Bonne nouvelle cependant, la situation de l’emploi globalement stable, hormis les ajustements d’effectifs saisonniers.

Point positif de cet enquête : les perspectives d’avenir et le moral des chefs d’entreprise. L’indice de confiance des dirigeants d’entreprises s’améliore dans le Tarn.

Méthode :
La note de conjoncture du Tarn résulte d’une enquête réalisée en octobre 2013 auprès d’un échantillon d’environ
1 200 entreprises industrielles, artisanales, commerciales et de services.
Interrogés sur le niveau d’activité, les finances, l’emploi, les investissements et le contexte économique, les chefs
d’entreprise donnent leur opinion sur les tendances des 3 derniers mois et les perspectives sur le court terme. Photo © Blu-Mu – Fotolia.com

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.