Tugan Sokhiev chevalier de l’ordre du mérite

L’Ordre National du Mérite pour Tugan Sokhiev

Tugan Sokhiev chevalier de l’ordre du mérite va recevoir le ruban bleu cette semaine. Vendredi 18 octobre, salle des Illustres au Capitole, le Maire de Toulouse Pierre Cohen recevra Laurent Fabius, ministre des Affaires étrangères, qui remettra les insignes de Chevalier dans l’Ordre National du Mérite à Tugan Sokhiev, directeur musical de l’Orchestre National du Capitole de Toulouse.

Sollicité par les opéras et les orchestres les plus prestigieux dans le monde entier, Tugan Sokhiev développe une relation privilégiée avec ses musiciens, contribuant par son ouverture à en faire un orchestre de son temps. A la tête de la formation française qui s’exporte le plus, ce jeune chef, ambassadeur à l’international de la ville et de la métropole, oeuvre également à l’élargissement des publics et à la sensibilisation des plus jeunes.
Cet hommage lui est d’ailleurs rendu avant un concert gratuit destiné aux étudiants des universités et grandes écoles toulousaines.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.