La réforme des retraites votée par l’Assemblée nationale

Ce jour à 17h00, l’Assemblée nationale a voté à 10 voix près le projet de réforme des retraites. La CGT dénonce “un texte rejeté par une majorité de salariés”. Ce même jour, ce sont des dizaines de milliers de salariés et de retraités qui se sont mobilisés au travers de 151 manifestations, le plus souvent dans l’unité syndicale” a t on noté dans l’entourage de Lepaon sans toutefois rappeler que plusieurs organisations syndicale, dont la CFDT n’avaient pas appelé à manifester.

Les secrétaires généraux des quatre organisations syndicales, CGT, FO, FSU et Solidaires ont ainsi réaffirmé devant l’Assemblée nationale leur opposition à ce projet de loi régressif, contraire aux engagements pris en 2012 par l’actuelle majorité. La CGT propose d’examiner avec les autres organisations syndicales les suites à donner pour peser jusqu’au bout sur le débat parlementaire.

Cette nouvelle journée de mobilisation contre la réforme des retraites du gouvernement Ayrault a été peu suivie. A Toulouse, notamment, la participation était en nette baisse mardi matin.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.