Le Codex31 face à la poussée de l’extrême droite

ManifLe Collectif départemental contre l’Extrême-droite de Haute-Garonne, CoDEX 31 vient d’être créé par la Ligue des Droits de l’Homme et le syndicat FSU 31. Le Codex31 regroupe déjà une vingtaine d’organisations associatives, syndicales, politiques et réseaux de gauche, écologistes et d’extrême gauche. Son but : lutter contre la poussée de l’extrême droite en France.

Ce collectif organise un premier rassemblement à Toulouse, le 17 octobre 2013 à 18h sur le Pont Neuf (côté rue de Metz) en commémoration du 17 octobre 1961. Cette manifestation s’inscrit dans le cadre de la journée nationale de mobilisation pour le 52ème anniversaire de la répression meurtrière de la manifestation pacifique, à Paris, de dizaines de milliers d’algériens contre le couvre feu discriminatoire imposé par le préfet de police de Paris, des 17 et 18 octobre 1961 ordonnée par Maurice Papon. Cette répression policière a entrainé la mort de 200 algériens.

Photo CC/Ctruongngoc : manifestation en hommage à Clément Méric 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.