Blagnac. foyer des jeunes travailleurs, foyer de l’arche, début des travaux

Aujourd’hui : M. Malvy posera la 1ère pierre du Foyer des Jeunes Travailleurs et du Foyer de l’Arche en Pays Toulousain à Blagnac

Martin Malvy, président de la Région Midi-Pyrénées, posera, ce mardi 15 octobre, la 1ère pierre du Foyer des Jeunes Travailleurs et du Foyer de l’Arche en Pays Toulousain à Blagnac aux côtés notamment de Henri-Michel Comet, préfet de la Région Midi-Pyrénées, Pierre Izard, président du Conseil général de Haute-Garonne, et Bernard Keller, maire de Blagnac.

La construction de ce nouveau Foyer de Jeunes Travailleurs à Blagnac proposera 85 logements permettant d’accueillir 97 personnes afin de remplacer l’actuelle résidence « Les saphirs bleus » qui n’est plus adaptée aux besoins grandissants.
46 places seront réservées aux apprentis au vu de sa proximité avec trois Centres de formations d’apprentis (CFA) dépourvus d’internats et un site de formation, regroupant plus de 3 000 apprentis.

Soutenu à hauteur de 400 000 € par la Région Midi-Pyrénées, ce projet permettra de pallier les difficultés de logement des jeunes sur l’agglomération toulousaine, en particulier des apprentis.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.