Culture scientifique. Claudie Haigneré à Toulouse

Mercredi 16 octobre 2013, Claudie Haigneré, Présidente d’Universcience, établissement public du Palais de la découverte et de la Cité des sciences et de l’industrie, sera à Toulouse à l’occasion de l’installation du pôle territorial de référence en culture scientifique, technique et industrielle.

En 2012, le ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche a confié à Universcience, présidé par Claudie Haigneré, la mission de pôle national de la culture scientifique et technique, et a demandé à chaque région la mise en place de Pôle Territoriaux de Référence (PTR) pour animer une stratégie régionale en matière de Culture Scientifique Technique et Industrielle (CSTI). En Midi-Pyrénées, l’Etat et la Région Midi-Pyrénées s’associent pour assurer la gouvernance du PTR : Sciences et Société.

L’objectif d’un pôle territorial est d’accentuer la diffusion locale de la culture scientifique par le partage de bonnes pratiques et la recherche de mutualisations de ressources et de moyens. A l’échelle nationale, les pôles territoriaux maillent l’ensemble du territoire. Ils facilitent le dialogue entre les acteurs de la culture scientifique et les instances nationales.

Première femme française dans l’espace, Claudie Haigneré a été deux fois ministres sous les gouvernements Raffarin.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.