Hcup. les clubs français favoris

Wilkinson

Avec le champion en titre Toulon et son Dauphin, Clermont, 5 autres clubs français participent à la nouvelle Hcup qui débute vendredi soir.

Vendredi marque le retour de prestigieuse Hcup de rugby. Toulon est champion d’Europe en titre, Clermont, vice champion et le Stade Toulousain est le recordman des victoires dans la plus prestigieuse compétition européenne. Les clubs français sont favoris pour cette nouvelle édition qui pourrait aussi être la dernière. 7 clubs français sont sélectionnés pour cette phase de poule.

Vendredi, le Stade Toulousain ouvre le bal face à Parme. Une équipe italienne qui se déplace à Toulouse sans faire de bruit mais qui compte dans son effectif de nombreux internationaux expérimentés de la squadra Azura. Un bon premier test pour des rouge et noir qui veulent faire mieux que la saison dernière.

Les autres rencontres des clubs français se jouent samedi et dimanche. Avec au programme : Castres, champion de France en titre qui accueille la redoutable équipe de Northampton. Les castrais restent sur une lourde défaite en championnat à Brive et ne sont pas forcément favoris… Montpellier se déplace à Trévise et Perpignan ira défier les anglais de Gloucester.

Dimanche, le champion en titre Toulon reçoit les écosssais de Glasgow. Dans la poule 4, le choc du jour oppose deux clubs français avec un duel Racing Métro Clermont. Photo CC/Léna : Wilkinson mènera t il une nouvelle fois Toulon au sommet de l’Europe ?

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.