Pierre Cohen élu président de l’Open data France

Pierre CohenLe maire de Toulouse a été élu président de l’Open data France. Le siège de cette association est établi à Toulouse. Cette association est composée de collectivités locales -mairies, agglomérations, région ou conseils généraux-. Elle a pour but de regrouper et soutenir les collectivités engagées activement dans une démarche d’ouverture des données publiques et de favoriser toutes les démarches entreprises par ces collectivités dans le but de la promotion de l’open data.

En sont notamment membres : la ville de Toulouse ; Nantes Métropole et la ville de Nantes ; Rennes Métropole et la ville de
Rennes, la ville de Montpellier, la région PACA ; le conseil général de Saône-et-Loire ; le conseil général de Gironde ; le conseil général de Loire Atlantique ; la ville de Bordeaux ; la communauté urbaine de Bordeaux ; la communauté urbaine du Grand Lyon ; la ville de Digne les Bains ; la commune de Brocas ; la commune de Balma et la ville de Paris. Photo CC/PierreSelim

2 Commentaires

  1. Bonjour,

    peuvent devenir membre de cette association aussi, d’autres associations ou regroupements de citoyens… Ce qui évite d’avoir un regroupement d’élus centrés sur eux-même, mais bien ouverts aux populations.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.