Démantèlement de l’antenne Bonhoure

Mercredi 9 octobre, le démantèlement de l’antenne de Bonhoure, situé chemin Sansou, a commencé en présence du maire de Toulouse Pierre Cohen.

Comme annoncé par le maire de Toulouse lors de ses vœux le 17 janvier 2013, les deux antennes radios Jolimont seront démantelées d’ici la fin de l’année 2013. Le 31 août 2013, les émissions radios se sont arrêtées.

Mercredi 9 octobre 2013, commence le démontage du pylône de Bonhoure, situé chemin Sansou, qui a servi pendant une vingtaine d’années à l’émission de télévision et de radios FM par la société TDF. Suivra ensuite dans quelques jours le démontage de celui du Château d’Eau de Moscou appartenant à la société TowerCast, situé sur le chemin Lafilaire. Le château d’Eau sera ensuite démoli.

Deux autres pylônes ont été installés sur le site de Pech David qui ont pris le relais des émissions sans discontinuité du service. Le choix du site de Pech David a été le fruit d’un travail de concertation initié par la Ville avec l’État et le CSA.
Le devenir des deux sites sera décidé en concertation avec les habitants du quartier dans les prochains mois.

Sur la colline Est, de Jolimont à Duroux, une douzaine d’émetteurs de radios FM sont encore présents sur des terrains privés. La Ville de Toulouse continue le dialogue avec les radios associatives et les radios commerciales pour leur déplacement à Pech David.
Les radios associatives sont situées sur l’Observatoire de Jolimont – Radio Radio, Radio Bonheur -, sur la rue d’Assalit – FMR, Booster, Campus, Mon Païs, Occitanie et Canal Sud – et sur le Lycée Saint-Joseph – Radio Présence. Elles représentent avec les radios commerciales plus d’une vingtaine d’émetteurs. Photo DP/Stefan Kühn

Partager

Articles Récents

8e semaine de grève pour les avocats toulousains

Les avocats du barreau de Toulouse viennent de décider le prolongement de la grève. Ils…

24 février 2020

On peut désormais payer amendes et impôts chez certains buralistes

Le périmètre du service public se rétrécit avec cette mesure testée dans plusieurs régions de…

24 février 2020

En grand excès de vitesse pour “décrasser son moteur”

Un automobiliste a été contrôlé à plus de 130 km/h sur une portion de route…

24 février 2020

Enquête ouverte pour racisme après le match Tarbes Lannemezan

Les heurts du match de rugby du championnat de fédérale 1 entre Tarbes et Lannemezan…

24 février 2020

Les viticulteurs d’Occitanie veulent séduire Américains et Canadiens

Une soixantaine de producteurs de vins d’Occitanie débute sur le marché américain. Ils sont à…

24 février 2020

Le Stade Toulousain bat Montpellier

Le Stade Toulousain s'est imposé à domicile face au Montpellier Hérault Rugby 25 à 7…

24 février 2020

Ce site utilise des Coockies pour mesurer son audience et proposer une publicité ciblée. Vous pouvez accepter (ou non) et au passage vous abonner aux ALERTES et NEWSLETTER du site d'actualités Toulouse7.com