Démantèlement de l’antenne Bonhoure

Mercredi 9 octobre, le démantèlement de l’antenne de Bonhoure, situé chemin Sansou, a commencé en présence du maire de Toulouse Pierre Cohen.

Comme annoncé par le maire de Toulouse lors de ses vœux le 17 janvier 2013, les deux antennes radios Jolimont seront démantelées d’ici la fin de l’année 2013. Le 31 août 2013, les émissions radios se sont arrêtées.

Mercredi 9 octobre 2013, commence le démontage du pylône de Bonhoure, situé chemin Sansou, qui a servi pendant une vingtaine d’années à l’émission de télévision et de radios FM par la société TDF. Suivra ensuite dans quelques jours le démontage de celui du Château d’Eau de Moscou appartenant à la société TowerCast, situé sur le chemin Lafilaire. Le château d’Eau sera ensuite démoli.

Deux autres pylônes ont été installés sur le site de Pech David qui ont pris le relais des émissions sans discontinuité du service. Le choix du site de Pech David a été le fruit d’un travail de concertation initié par la Ville avec l’État et le CSA.
Le devenir des deux sites sera décidé en concertation avec les habitants du quartier dans les prochains mois.

Sur la colline Est, de Jolimont à Duroux, une douzaine d’émetteurs de radios FM sont encore présents sur des terrains privés. La Ville de Toulouse continue le dialogue avec les radios associatives et les radios commerciales pour leur déplacement à Pech David.
Les radios associatives sont situées sur l’Observatoire de Jolimont – Radio Radio, Radio Bonheur -, sur la rue d’Assalit – FMR, Booster, Campus, Mon Païs, Occitanie et Canal Sud – et sur le Lycée Saint-Joseph – Radio Présence. Elles représentent avec les radios commerciales plus d’une vingtaine d’émetteurs. Photo DP/Stefan Kühn

Partager

Articles Récents

Procès Mélenchon, le Parquet demande le renvoi

Jean Luc Mélenchon et plusieurs responsables de la France Insoumise dont le député européen toulousain l’eurodéputé Manuel Bompard étaient convoqués…

19 septembre 2019

Municipales à Toulouse, Romain Cujives quitte le Parti socialiste

Romain Cujives a été suspendu du parti socialiste par la fédération de Haute Garonne. Il confirme aujourd'hui quitter le PS.…

17 septembre 2019

Vers un réchauffement climatique plus grave que prévu

De nouvelles études scientifiques publiée mardi prévoient un réchauffement plus important en 2100 que les versions précédentes. Réaliser les objectifs…

17 septembre 2019

Rugby – 4 toulousains pressentis pour France Argentine

L'équipe de France de rugby débute sa coupe du monde 2019 au Japon face à l'Argentine samedi. 4 joueurs toulousains…

17 septembre 2019

Toulouse, des policiers agressés à Empalot et place Abbal

Violences urbaines et agressions de policiers quartier Empalot et place Abbak dans la nuit du 16 au 17 septembre. Deux…

17 septembre 2019

Grand soleil et 32 degrés mardi à Toulouse

L’été indien se prolonge ce mardi et toute la semaine à Toulouse. Les températures sont supérieures aux normales de saison.…

17 septembre 2019