Démantèlement de l’antenne Bonhoure

Mercredi 9 octobre, le démantèlement de l’antenne de Bonhoure, situé chemin Sansou, a commencé en présence du maire de Toulouse Pierre Cohen.

Comme annoncé par le maire de Toulouse lors de ses vœux le 17 janvier 2013, les deux antennes radios Jolimont seront démantelées d’ici la fin de l’année 2013. Le 31 août 2013, les émissions radios se sont arrêtées.

Mercredi 9 octobre 2013, commence le démontage du pylône de Bonhoure, situé chemin Sansou, qui a servi pendant une vingtaine d’années à l’émission de télévision et de radios FM par la société TDF. Suivra ensuite dans quelques jours le démontage de celui du Château d’Eau de Moscou appartenant à la société TowerCast, situé sur le chemin Lafilaire. Le château d’Eau sera ensuite démoli.

Deux autres pylônes ont été installés sur le site de Pech David qui ont pris le relais des émissions sans discontinuité du service. Le choix du site de Pech David a été le fruit d’un travail de concertation initié par la Ville avec l’État et le CSA.
Le devenir des deux sites sera décidé en concertation avec les habitants du quartier dans les prochains mois.

Sur la colline Est, de Jolimont à Duroux, une douzaine d’émetteurs de radios FM sont encore présents sur des terrains privés. La Ville de Toulouse continue le dialogue avec les radios associatives et les radios commerciales pour leur déplacement à Pech David.
Les radios associatives sont situées sur l’Observatoire de Jolimont – Radio Radio, Radio Bonheur -, sur la rue d’Assalit – FMR, Booster, Campus, Mon Païs, Occitanie et Canal Sud – et sur le Lycée Saint-Joseph – Radio Présence. Elles représentent avec les radios commerciales plus d’une vingtaine d’émetteurs. Photo DP/Stefan Kühn

Partager

Articles Récents

Disparition de mineure, avis de recherche

La gendarmerie du Gers vient de lancer un avis de recherche après la disparition d'une jeune femme de 17 ans.…

22 novembre 2019

Les jeunes Français ne font pas assez de sport (et c’est un danger pour leur santé)

« Plus de 80% des adolescents scolarisés – 85% des filles et 78  des garçons – ne respectent pas la recommandation actuelle,…

22 novembre 2019

Municipales à Toulouse. qui va composer la liste Pellefigue

Les militant-e-s toulousain-e-s du Parti Socialiste ont désigné jeudi les colistières et colistiers qui viendront composer la liste des 69 candidat-e-s engagés…

22 novembre 2019

Nouveau tremblement de terre dans les Pyrénées

Un séisme de magnitude 3.8 a été enregistre ce vendredi matin dans les Pyrénées. Un tremblement de terre de magnitude…

22 novembre 2019

2 nouveaux trésors arrivent au Musée des Augustins de Toulouse

Grâce à la générosité du plus grand collectionneur français actuel d’œuvres de disciples européens du Caravage, le musée des Augustin…

20 novembre 2019

16 startups d’ Occitanie au CES de Las Vegas

La Région Occitanie rassemble, du 7 au 10 janvier 2020, pour la 6e année consécutive, 16 entreprises régionales au plus grand salon professionnel international dédié à l'innovation…

20 novembre 2019

Ce site utilise des Coockies pour mesurer son audience et proposer une publicité ciblée. Vous pouvez accepter (ou non) et au passage vous abonner aux ALERTES et NEWSLETTER du site d'actualités Toulouse7.com