LGV Paris Bordeaux Toulouse. chantier ouvert en 2018 ?

chantier LGV Bordeaux ToulouseMartin Malvy a annoncé que : « les travaux pour la LGV Toulouse Bordeaux PAris débuteront en 2018 »

Martin Malvy qui ouvrait ce matin les travaux de prospective du Conseil Economique et Social Environnemental Régional (CESER), évoquant 4 défis à relever, technologique, environnemental, démographique et territorial, a affirmé sa confiance dans l’ouverture en 2018 du chantier de la LGV.

« Tout me paraît en place, a déclaré le président de la Région Midi-Pyrénées, en rappelant son soutien au projet de GPSO dans son intégralité, c’est-à-dire sa prolongation au Sud de Bordeaux vers l’Espagne ».

« Le lancement du chantier en 2018 se situera à quelques mois près dans le créneau convenu compte-tenu des procédures préparatoires et notamment de l’enquête publique, a encore précisé Martin Malvy, en ajoutant qu’il n’oubliait pas – même si c’est après 2030 – le tronçon Toulouse-Narbonne qui inscrira définitivement le Sud-ouest dans le réseau européen de la grande vitesse ».

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.