Commande de 9 milliards de dollars pour Airbus au Japon

Airbus A350 Japan AirlinesAirbus et Japan Airlines signent leur toute première commande. Le montant de ce méga contrat est évalué à quelques 9 milliards de dollars.

Japan Airlines (JAL) a signé un contrat portant sur l’acquisition de 31 A350 XWB (18 A350-900 et 13 A350-1000), assorti de 25 options. Il s’agit de la toute première commande de JAL portant sur des appareils Airbus. C’est également la première commande d’A350 XWB émanant du Japon enregistrée par Airbus, venant confirmer le succès croissant de cet appareil auprès des compagnies leaders dans le monde. JAL et Airbus prévoient une mise en service à compter de 2019, les A350 XWB de la compagnie devant progressivement remplacer sa flotte vieillissante sur une période de six ans environ.

“Nous allons tirer le meilleur parti de l’A350 XWB, qui offre un haut niveau d’efficacité opérationnelle et de compétitivité, et nous permettra de saisir de nouvelles opportunités lors de l’augmentation du nombre de créneaux disponibles au niveau des aéroports de Tokyo”, a déclaré Yoshiharu Ueki, Président de Japan Airlines. “Outre une rentabilité accrue offerte par ces appareils, notre objectif a toujours été d’offrir des services hors pair à nos clients, en leur proposant la toute dernière cabine et un développement continu de notre réseau.”

750 commandes fermes pour l’Airbus A350 XWB

“Japan Airlines est reconnue comme l’une des compagnies les plus plébiscitées dans le monde, qui offre d’excellents services à ses passagers. Nous sommes heureux d’accueillir Japan Airlines en tant que nouveau client d’Airbus, et considérons comme un honneur cette commande portant sur le tout nouvel A350 XWB, émanant pour la première fois du Japon”, a pour sa part déclaré Fabrice Brégier, Président et CEO d’Airbus. “Nous sommes fiers de voir s’ouvrir ce nouveau chapitre qui marque le début de nos relations avec une compagnie japonaise majeure. Cette commande annonce un avenir brillant et prometteur tant pour JAL qu’Airbus.”

L’A350-900, doté d’un rayon d’action de 8 100 nm, peut accueillir plus de 300 passagers.  La mise en service commerciale de l’A350-900 est prévue pour le deuxième semestre 2014. Avec ce nouvel engagement, Airbus a enregistré plus de 750 commandes fermes pour l’A350 XWB, émanant de 38 clients dans le monde. Photo (c) Airbus SAS

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.