Ligue1. Monaco, Lille et Nantes gagnent

LOSCMonaco conforte sa place de leader de ligue1 après sa victoire contre Saint Etienne samedi. Lille, Nantes et Toulouse ont gagné à domicile et réalisent la bonne opération. Dimanche place au clasico entre le Paris Saint Germain et l’Olympique de Marseille.

La 9e journée de ligue1 confirme les épisodes précédents. Les équipes en forme remportent leurs matchs. Le leader Monaco s’est imposé in extremis 2 à 1 sur Saint Etienne. Les rouge et blanc confortent leur place de leader. Paris et Marseille, rivaux déclarés pour le titre s’affrontent dimanche soir dans un duel très attendu.

Autres équipes en forme en ce début de championnat : Lille et Nantes. A domicile, les deux équipes continuent leur chemin. Lille s’impose 3 à 0 sur Ajaccio et pointe désormais dans le wagon de tête du championnat. Lille désormais coaché par René Girard n’encaisse pas de but et conforte son statut de meilleure défense du championnat. Autre club à suivre : le promu Nantes. Les bretons gagnent une nouvelle fois. A Nantes, Evian a été dominé 3 à 0. Les canaris pointent à la 5e place du classement provisoire.

Enfin Toulouse gagne pour la deuxième fois cette saison sur sa pelouse avec une réalisation de Ben Yedder 1 à 0. Nice a été dominé et n’a pas réussi à inquiéter une défense toulousaine pourtant privée d’Aymen Abdennour. Le TFC, un temps lanterne rouge du championnat, compte 12 points et remonte à la 11e place.

A noter dans le bas du classement, la victoire de Guingamp, 2 à 0 sur son voisin Rennes. Et le match nul de Valenciennes 1 à 1 face à Reims.

Dimanche, le match que tout le football français attend entre deux prétendants au titre et seules équipes françaises à jouer la ligue des champions cette saison : Marseille reçoit Paris. A suivre également le déplacement de Lyon à Montpellier et le déplacement de Sochaux à Bordeaux. Photo CC/liondartois : le nouveau stade Pierre Mauroy de Lille

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.