les forces spéciales américaines en Somalie et en Libye

Le New York Times l’annonce à sa Une dimanche : les forces spéciales américaines ont mené deux raids éclairs cette semaine en Somalie et en Libye. Selon le journal américain, les cibles des troupes américaines étaient des leaders terroristes. Selon le NYT, ce sont les Navy Seals qui sont intervenues en Libye pour y débusquer des responsables d’Al Qaeda complices des attaques contre les ambassades américaines au Kenya et en Tanzanie dans les années 1990. Avec l’aide de la CIA et du FBI précise le journal.

En Somalie, les troupes américaines des commandos de marine, les Navy SEAL, auraient échangé des coups de feu avec des miliciens du Shebab, récemment impliquée dans l’attaque meurtrière d’un centre commercial de Neirobi au Kenya. La cible : un leader des Shebab aurait été tué lors de cette opération.

Opération psychologique de l’armée américaine

Les interventions des forces spéciales sont régulières à travers le monde. Il est cependant rare d’en avoir connaissance. La fuite, probablement organisée par le Pentagone équivaut à une opération psychologique destinée à faire comprendre au monde que les Etats Unis interviennent partout dans le monde. Et que les attaques contre ses intérêts ne restent pas impunis.

Partager

Articles Récents

A Toulouse, les femmes très mobilisées contre la réforme des retraites

Après Paris samedi, les manifestantes de Toulouse, ont repris elles aussi, la chanson « A cause de Macron », une parodie de la…

17 janvier 2020

faut-il investir sur l’action Airbus en 2020

Airbus a largement dépassé son concurrent Boeing en 2019. L'année 2020 sera t elle celle de la confirmation pour l'avionneur…

17 janvier 2020

Municipales à Toulouse. Moudenc tente de mobiliser ses troupes

A deux mois des élections municipales, le maire sortant Jean Luc Moudenc a tenu un meeting de campagne à Toulouse.…

17 janvier 2020

Retraites, les avocats toulousains prolongent la grève

Les avocats sont en grève contre la réforme des retraites. Ils demandent à conserver leur régime autonome et spécifique qui…

15 janvier 2020

Les policiers Toulousains ont rendu hommage au policier mort à Lyon

Les policiers de Toulouse rendent hommage à un de leur collègue décédé lundi après avoir été renversé par un fourgon…

15 janvier 2020

Météo Toulouse, une fin de semaine plus agitée

Si la journée de mercredi sera une nouvelle fois placée sous le soleil et une relative chaleur à Toulouse, plusieurs…

15 janvier 2020

Ce site utilise des Coockies pour mesurer son audience et proposer une publicité ciblée. Vous pouvez accepter (ou non) et au passage vous abonner aux ALERTES et NEWSLETTER du site d'actualités Toulouse7.com