Le préfet visite les Restos du Coeur à Toulouse

coluche restos du coeur

A la veille de la campagne hivernale 2013, les restos du Coeur de Toulouse accueillent le préfet Comet vendredi. Cette année, l’association fondée par Coluche s’attend à une nouvelle hausse des bénéficiaires.

À l’invitation de l’association « les Restos du Cœur » de Haute-Garonne, Henri-Michel Comet, préfet de la région Midi-Pyrénées, préfet de la Haute-Garonne, rencontre vendredi , les membres du conseil d’administration ainsi que les bénévoles, sur leur site de travail. Ces dernières années, l’association fondée par Coluche fait état d’une hausse importante du nombre de bénéficiaires des restos du coeur.

A Toulouse, l’association, avec 8 salariés et plus de 1300 bénévoles gère 36 centres de distribution d’aide alimentaire dans le département. Elle a également créé un atelier d’insertion cuisine ainsi qu’un centre hébergement pour 24 personnes. “Cette rencontre permettra d’aborder la situation de l’association et les projets qu’elle entend développer” a annoncé la préfecture qui n’indique pas si de nouvelles subventions exceptionnels seront attribuées aux associations qui interviennent auprès des plus pauvres.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.