Le préfet visite les Restos du Coeur à Toulouse

A la veille de la campagne hivernale 2013, les restos du Coeur de Toulouse accueillent le préfet Comet vendredi. Cette année, l’association fondée par Coluche s’attend à une nouvelle hausse des bénéficiaires.

À l’invitation de l’association « les Restos du Cœur » de Haute-Garonne, Henri-Michel Comet, préfet de la région Midi-Pyrénées, préfet de la Haute-Garonne, rencontre vendredi , les membres du conseil d’administration ainsi que les bénévoles, sur leur site de travail. Ces dernières années, l’association fondée par Coluche fait état d’une hausse importante du nombre de bénéficiaires des restos du coeur.

A Toulouse, l’association, avec 8 salariés et plus de 1300 bénévoles gère 36 centres de distribution d’aide alimentaire dans le département. Elle a également créé un atelier d’insertion cuisine ainsi qu’un centre hébergement pour 24 personnes. “Cette rencontre permettra d’aborder la situation de l’association et les projets qu’elle entend développer” a annoncé la préfecture qui n’indique pas si de nouvelles subventions exceptionnels seront attribuées aux associations qui interviennent auprès des plus pauvres.

Partager

Articles Récents

Procès Mélenchon, le Parquet demande le renvoi

Jean Luc Mélenchon et plusieurs responsables de la France Insoumise dont le député européen toulousain l’eurodéputé Manuel Bompard étaient convoqués…

19 septembre 2019

Municipales à Toulouse, Romain Cujives quitte le Parti socialiste

Romain Cujives a été suspendu du parti socialiste par la fédération de Haute Garonne. Il confirme aujourd'hui quitter le PS.…

17 septembre 2019

Vers un réchauffement climatique plus grave que prévu

De nouvelles études scientifiques publiée mardi prévoient un réchauffement plus important en 2100 que les versions précédentes. Réaliser les objectifs…

17 septembre 2019

Rugby – 4 toulousains pressentis pour France Argentine

L'équipe de France de rugby débute sa coupe du monde 2019 au Japon face à l'Argentine samedi. 4 joueurs toulousains…

17 septembre 2019

Toulouse, des policiers agressés à Empalot et place Abbal

Violences urbaines et agressions de policiers quartier Empalot et place Abbak dans la nuit du 16 au 17 septembre. Deux…

17 septembre 2019

Grand soleil et 32 degrés mardi à Toulouse

L’été indien se prolonge ce mardi et toute la semaine à Toulouse. Les températures sont supérieures aux normales de saison.…

17 septembre 2019