Toulouse. qui sera élu maire de la nuit !

maire nuit ToulouseLe futur maire de la nuit Toulouse sera connu dans les prochaines semaines ! Soit quelques mois avant les élections municipales. l’élection du maire de la nuit à Toulouse est une première !

L’élection d’un(e) Maire de la Nuit à Toulouse s’inspire d’une initiative similaire lancée à Amsterdam en 2003 et relayée en ce moment dans plusieurs villes françaises. “Les objectifs de ce dispositif sont multiples mais le premier d’entre eux est de donner une voix et un visage au public de la Nuit” soulignent les organisateurs.

se présenter maire de la nuit à Toulouse, mode d’emploi

Le ou la Maire de la Nuit n’aura pas de réalité institutionnelle mais il ou elle tirera de ce dispositif électif une forme de légitimité morale qui le ou la placera comme interlocuteur important sur les problématiques nocturnes soulignent les organisateurs. L’élection aura lieu en deux tours, fin octobre sur les réseaux sociaux et le 9 novembre dans une quarantaine de bureaux de votes installés dans les lieux de vie nocturne toulousains participants à l’opération.

Ceux qui aiment la nuit, les sorties, les spectacles et les moments entre amis et qui pensent qu’il y a possibilité d’améliorer l’existant, ceux qui ont des idées, des envies, des propositions, des revendications à ce sujet à s’engager pour défendre leur conception de la vie nocturne. Comment ? En se portant candidat à l’élection du Maire de la Nuit à Toulouse et en déposant sa candidature avant le 20 octobre par mail à l’adresse suivante : [email protected] Photo © The Russian Negresco – Fotolia.com

1 Commentaire

  1. Vous habitez les quartiers Capitole, Saint-Pierre, Bourse, Daurade et quartiers avoisinants du centre ville de Toulouse ?

    Vous êtes régulièrement dérangé dans votre sommeil par des conversations interminables, des cris et hurlements, provenant de la rue ?

    Si vous aussi, vous trouvez que la situation devient invivable – mais non pas une fatalité – joignez-vous à nous en signant cette pétition en ligne : http://chn.ge/1kJxUDn

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.