Droits de l’homme. la Hongrie sous surveillance

Droits de l’homme, le Groupe de travail des Nations Unies sur la détention arbitraire a exhorté mercredi le gouvernement de la Hongrie à mettre fin à ce type de détention.

Hongrie – « L’utilisation régulière de la détention provisoire doit, selon les normes internationales des droits de l’homme, être une mesure exceptionnelle », a déclaré le Président-Rapporteur du Groupe de travail sur la détention arbitraire, El Hadji Malick Sow, au terme d’;une mission de dix jours en Hongrie.

« La détention provisoire des mineurs devrait être évitée autant que possible, se focaliser sur l’éducation et la réinsertion et ne pas se limiter à l’aspect répressif », a souligné M. Sow. Dans les deux centres de détention où se sont rendus les membres de la délégation du groupe de travail, 320 mineurs sont incarcérés.

« Le problème de la détention excessive est aggravé par le manque ou l’absence d’assistance juridique efficace aux détenus », selon l’expert indépendant de l’ONU, qui a exprimé sa préoccupation devant le déséquilibre entre les pouvoirs considérables des procureurs face aux avocats de la défense.

M. Sow a expliqué que la détention provisoire se prolonge souvent de façon quasi-automatique sur simple demande des procureurs et qu’il est très difficile pour les avocats de s’y opposer. Plus de 90% des affaires relatives à la détention provisoire portées devant les tribunaux ont abouti à des prolongations, ce qui remet en cause l’évaluation individuelle des dossiers.

« Une assistance juridique efficace et le droit de contester de manière adéquate la légalité de la détention sont des garanties fondamentales contre la détention arbitraire », a rappelé l’autre membre de la délégation, Vladimir Tochilovsky.

Partager

Articles Récents

Ligue2. le match Nancy Toulouse à voir en direct et gratuitement à la télé

Deuxième journée de championnat ligue 2 de football ce week end. Le Toulouse Football Club se déplace à Nancy, club…

31 juillet 2021

Alerte enlèvement d’un enfant de 8 ans

Le ministère de la Justice vient de lancer une alerte enlèvement pour un enfant de 8 ans dans le département…

31 juillet 2021

Mort de Jacob Desvarieux fondateur de Kassav

Jacob Desvarieux musicien co fondateur du groupe Kassav est mort des suites d'une infection par la Covid19 ce 30 juillet.…

31 juillet 2021

Covid19 “Dégradation très forte de tous les indicateurs épidémiologiques”

Santé Publique France vient de publier ses dernières données sur l'évolution de la pandémie de COvid19 en France. La situation…

30 juillet 2021

Gers – face à la hausse des cas de Covid, le préfet prend de nouvelles restrictions

Toute la France fait face à la 4e vague de Covid19 liée au variant delta. Partout, les taux d'incidence qui…

30 juillet 2021

Covid-19 : La Réunion et la Martinique reconfinées ce weekend

Covid-19 en France : La Réunion et la Martinique reconfinées ce weekend. Situation "dramatique" en outre-mer avec La Réunion et…

30 juillet 2021
octobre 2013
L M M J V S D
123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031

Alertes-Newsletter Toulouse7.com

Archives