ATR. 15 commandes plus 25 en option

La société de leasing danoise NAC porte ses commandes récentes d’ATR à 130 avions, pour un montant total de plus de 3,1 milliards de dollars

À l’occasion de l’assemblée générale de l’ERA (European Regional Association) à Salzbourg, la société de leasing danoise NAC (Nordic Aviation Capital) et ATR, constructeur de turbopropulseurs régionaux, ont annoncé l’augmentation de la commande passée au dernier salon du Bourget par la signature de 15 ATR fermes supplémentaires et 25 options. Le montant de cette nouvelle commande est d’un milliard de dollars. Le cumul de commandes passées ces derniers mois par NAC atteint désormais les 130 ATR, dont 50 ATR ‘-600’ fermes et 80 options.

Ces dernières années, NAC a étoffé son portefeuille d’ATR, devenu le plus important au monde. Actuellement à la tête d’une flotte de 90 ATR en exploitation, NAC prévoit de développer son portefeuille pour atteindre 150 appareils d’ici trois ans grâce à la livraison des appareils fermes commandés récemment. Le volume remarquable des commandes passées par NAC depuis 2011 souligne l’intérêt grandissant porté par les sociétés de leasing pour les ATR-600, les avions régionaux de moins de 90 places les plus vendus au monde ces dernières années, et qui sont récemment arrivés en tête des préférences des investisseurs et des opérateurs selon l’enquête menée par l’Airfinance Journal pour l’année 2012. Aujourd’hui, près de 25 % du carnet de commandes d’ATR est détenu par des sociétés de leasing.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.