Pierre Cohen “le retour de la droite serait une catastrophe pour Toulouse”.

Pierre CohenA 6 mois de l’élection municipale à Toulouse, Pierre Cohen a décidé de rentrer dans le vif du sujet. Il dénonce vivement la droite toulousaine. Et pointe le risque “d’un retour de la droite, catastrophe pour Toulouse”.

Pierre Cohen – La campagne des élections municipales rentre dans le vif du sujet avec la première déclaration tonitruante de Pierre Cohen. Le maire socialiste de Toulouse attaque frontalement la droite toulousaine et Jean Luc Moudenc. Dans une interview publiée mercredi sur son site de campagne, il dénigre l’action de son prédécesseur, Jean Luc Moudenc, en estimant qu’ ” en 2008, notre ville était recroquevillée sur elle-même, la municipalité en place ne misait pas sur ses atouts et ses talents”.

Dans cette interview au vitriol, le maire de Toulouse défend son bilan. Il y décrit une ville qui “se développe de manière harmonieuse, dans le respect de l’environnement”. Tout en égratignant son principal rival, l’ancien maire et candidat UMP Jean Luc Moudenc en dénonçant le risque “du retour aux vieilles méthodes de la droite” qui serait, dixit Cohen “une catastrophe pour Toulouse”. Et il appelle les électeurs à le confirmer pour un deuxième mandat afin “de prolonger son action” en faveur de “l’intérêt général” et du “mieux vivre” des toulousains. “Au terme de ce premier mandat, je peux affirmer que Toulouse est maintenant une ville qui compte, en France et en Europe” déclare Pierre Cohen.

La semaine dernière François Briançon, futur directeur de campagne de Pierre Cohen avait présenté les 100 mesures pour Toulouse, Des éléments du futur programme du candidat socialiste s’y retrouvent ça et là. Dans cette phase de pré campagne au cours de laquelle les candidats ajustent leurs stratégies, l’actuelle majorité a baptisée cette séquence “nous avons mis Toulouse en marche”. La majorité  rappelle quelques mesures phares de son mandat : l’action en faveur des écoles et de l’éducation, la mise en chantier de nouveaux logements ou l’action menée pour l’emploi.

ce qu’il faut retenir de l’action de Pierre Cohen

Au total de ce chiffre rond : 100, on retiendra avec intérêt : la création du festival de la Novela qui participe au rayonnement culturel et scientifique de Toulouse, la création de marchés de plein vent dans plusieurs quartiers ou la renaissance du carnaval de Toulouse. Mais les mesures phares au coeur des compétences de la mairie de Toulouse : les 60 millions engagés en faveur des écoles primaires, ou la réorganisation du rythme scolaire en 4 jours et demi…. une esquisse du futur programme de Pierre Cohen et de ses alliés PCG et PRF : éducation, logement, bien vivre ensemble, rayonnement de Toulouse et développement économique devraient une nouvelle fois servir de base au projet de Pierre Cohen.

Ce bilan, avec le programme et la nouvelle équipe municipale choisie  permettra t il de réunir la majorité nécessaire à un deuxième mandat de Pierre Cohen à la tête de l’exécutif toulousain ? Dans cette été qui se prolonge sur les rives de la Garonne,  le Parti socialiste est à l’offensive. Depuis l’élection de François Hollande à la présidence de la République, les déplacements de ministres se sont multipliés à Toulouse. Les militants ont entamé depuis la mi septembre une campagne de porte à porte dans les quartiers toulousains.

3 Commentaires

  1. La catastrophe c’est maintenant avec vous Cohen de malheur.
    Partout où nous allons en France on constate que Toulouse ne compte plus hormis pour les avions.
    Baudis au secours, reviens !!!

  2. C’est l’arrivée de Cohen au Capitole qui a été une catastrophe pour Toulouse.
    Souhaitons que les dégâts be soient pas irréversibles…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.