Nigeria attaque terroriste contre une école

Le Secrétaire général Ban Ki-moon a condamné lundi l’attaque meurtrière perpétrée la veille contre l’institut d’agronomie de Gujba, au Nigéria. Des hommes armés ont pris d’assaut cet établissement situé dans l’État de Yobe, dans le nord du Nigeria, tuant plusieurs étudiants et en blessants de nombreux autres.

« Le Secrétaire général est consterné par la brutalité et la fréquence croissantes des attaques ciblées contre des étudiants et des enseignants dans le nord du pays et exige la fin immédiate de ces crimes odieux et absurdes. Il ne peut y avoir de justification à une telle violence », indique le porte-parole dans une déclaration rendue publique par son porte-parole.

Le Secrétaire général présente ses condoléances aux familles des victimes et au gouvernement et au peuple du Nigeria, tout en demandant l’arrestation rapide des responsables pour qu’ils soient traduits en justice.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.