Crise budgétaire aux Etats Unis

Le Parlement et le gouvernement fédéral américain ne se sont pas mis d’accord sur le budget fédéral 2014. Face à un déficit abyssal, le gouvernement est contraint de mettre au chômage partiel de nombreux fonctionnaires fédéraux. Malgré d’intenses négociations et tractations entre un Sénat à majorité démocrate et une chambre des représentants dominée par les républicains, nul accord n’a été trouvé dans les délais impartis. Barack Obama n’a pas réussi à imposer ses options. A l’exception des militaires, tous les autres corps des fonctionnaires d’Etat sont soumis à des coupes budgétaires. De nouvelles discussions devraient être entamées à Washington pour trouver une solution à cette crise.

Sur son compte Twitter, le président démocrate Barack Obama a dénoncé des “extrémistes” républicains :

 

En cas de statu quo budgétaire, ce désaccord politique pourrait avoir de graves conséquences sur une économie fragilisée.  Les marchés financiers étaient orientés à la baisse lundi.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.