ATR vend 35 avions en Indonésie

Le constructeur européen d’avions turbopropulseurs ATR, la compagnie aérienne nationale indonésienne Garuda Indonesie et la société de leasing danoise Nordic Aviation Capital (NAC) annoncent mardi la signature d’un accord portant sur l’introduction de 35 nouveaux ATR 72-600 dans la flotte de Garuda. Cet accord qui implique NAC comme loueur de Garuda, inclut des commandes fermes pour 25 avions, et des options pour 10 appareils supplémentaires. Le montant de l’accord, options comprises, s’élève à plus de 840 millions de dollars.

Les nouveaux ATR 72-600 seront livrés à partir de novembre 2013. Ils seront configurés avec 70 sièges et équipés de la cabine « Armonia », qui confère aux ATR -600 les standards de confort les plus avancés des avions régionaux. Les ATR seront utilisés autant pour développer le tourisme et les activités économiques à travers l’archipel indonésien que pour desservir les principaux hubs de Garuda Indonesia indique le constructeur aéronautique.

Depuis 2005, ATR a vendu 170 appareils en Asie du sud est. Le succès d’ATR dans cette région est particulièrement remarquable en Indonésie, un marché où il a enregistré plus de 85 commandes fermes depuis 2008 et où près d’une centaine d’ATR sera en opération d’ici deux ans précise t on chez ATR.

Partager

Articles Récents

Effondrement de Mirepoix sur Tarn. Ce que l’on sait lundi soir

Un pont s'est effondré ce lundi matin aux alentours de 8h30 au nord de Toulouse. Un premier bilan fait état…

18 novembre 2019

Effondrement d’un pont au nord de Toulouse, au moins 1 mort

Un pont situé sur la commune de Mirepoix sur Tarn s'est effondré aux alentours de 8h ce matin. Un premier…

18 novembre 2019

Nord de Toulouse, un pont s’effondre dans le Tarn

Un pont reliant Mirepoix sur Tarn et Bessières, à quelques kilomètres au nord de Toulouse s'est effondré dans le fleuve…

18 novembre 2019

Toulouse, un enfant grièvement blessé sur le parking d’un centre commercial

Un enfant de 8 ans a été percuté par une voiture sur le parking du centre commercial Balma Gramont. Il…

17 novembre 2019

Entre 5000 et 10000 manifestants à Toulouse pour les 1 an des Gilets jaunes

Le mouvement des Gilets jaunes a fêté son premier anniversaire. Chaque samedi ces manifestants dénoncent la vie chère et réclament,…

16 novembre 2019

Le Gers en alerte météo vigilance orange Inondations

De fortes pluies tombent sur la région. Risques d'inondations dans le Gers placé ce samedi en alerte météo vigilance orange.…

16 novembre 2019