ATR vend 35 avions en Indonésie

Le constructeur européen d’avions turbopropulseurs ATR, la compagnie aérienne nationale indonésienne Garuda Indonesie et la société de leasing danoise Nordic Aviation Capital (NAC) annoncent mardi la signature d’un accord portant sur l’introduction de 35 nouveaux ATR 72-600 dans la flotte de Garuda. Cet accord qui implique NAC comme loueur de Garuda, inclut des commandes fermes pour 25 avions, et des options pour 10 appareils supplémentaires. Le montant de l’accord, options comprises, s’élève à plus de 840 millions de dollars.

Les nouveaux ATR 72-600 seront livrés à partir de novembre 2013. Ils seront configurés avec 70 sièges et équipés de la cabine « Armonia », qui confère aux ATR -600 les standards de confort les plus avancés des avions régionaux. Les ATR seront utilisés autant pour développer le tourisme et les activités économiques à travers l’archipel indonésien que pour desservir les principaux hubs de Garuda Indonesia indique le constructeur aéronautique.

Depuis 2005, ATR a vendu 170 appareils en Asie du sud est. Le succès d’ATR dans cette région est particulièrement remarquable en Indonésie, un marché où il a enregistré plus de 85 commandes fermes depuis 2008 et où près d’une centaine d’ATR sera en opération d’ici deux ans précise t on chez ATR.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.