Mali. Attentat suicide à Tombouctou

La Directrice générale de l’Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO), Irina Bokova, a déploré dimanche l’;attentat suicide survenu le 28 septembre à Tombouctou, au Mali. « J’exprime toute ma solidarité au peuple malien, aux familles des victimes et plus particulièrement à la communauté de Tombouctou pour cet attentat suicide qui fait resurgir la terreur et la violence en blessant le peuple malien en son coeur », a déclaré Mme Bokova dans un communiqué de presse.

L’attentat s’est produit à proximité de la mosquée de Djingareyber à Tombouctou, inscrite sur la Liste du patrimoine mondial. L’attaque a provoqué la mort de deux habitants et fait plusieurs blessés parmi les militaires, endommageant lourdement la mosquée ainsi que de nombreuses habitations alentours.

Irina Bokova s’est jointe au Représentant spécial du Secrétaire général pour le Mali, Bert Koenders, également Chef de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation au Mali (MINUSMA), pour adresser ses sincères condoléances aux familles endeuillées et aux militaires blessés dans l’attentat.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.