Livraison A400M. Le Drian salue Airbus

Airbus A400M AtlasLe premier avion de transport militaire Airbus A400M a été livré aujourd’hui à l’armée de l’air française.

A son bord, Le Drian, ministre de la défense a salué Airbus et déclaré avoir vécu à son bord  “une expérience exceptionnelle”. Depuis Séville, l’avion de projection a atterri sur la base d’Orléans où ce premier Atlas A400M de l’armée française a été baptisé “ville d’Orléans”. Dans son allocution Le Drian a tenu à mettre en avant le défi technologique et politique. “La réalisation de cet avion était un très beau défi. Défi politique pour les sept pays qui se sont associés : l’Allemagne, la France, l’Espagne, le Royaume-Uni, la Turquie, la Belgique et le Luxembourg. Défi industriel pour Airbus, fleuron de l’aéronautique européenne, mais aussi les grands équipementiers et la multitude de PME/PMI qui ont travaillé à ce programme à travers toute l’Europe” a t il déclaré.

l’Airbus A440M en quelques chiffres :

– capacité de vol : 8 700 km sans escale,
– 340 m3 de volume de soute, soit deux fois plus que les anciens C130-Hercules, ou quatre fois supérieure à celle d’un Transall,
– l’avion peut transporter 116 soldats avec leur équipement,
– Vitesse maximale : 780 km/h

Photo CC/Flickr/Ronnie Macdonald : démonstration de l’Airbus Atlas A400M en meeting

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.