Pierre Cohen accueille Filippetti et Peillon

Vendredi 27 septembre, le maire de Toulouse Pierre Cohen accueille la Ministre de la Culture et de la Communication, Aurélie Filippetti et le Ministre de l’Education Nationale Vincent Peillon pour une présentation du spectacle « Récréations » organisé par les théâtres Sorano-Jules Julien à l’école élémentaire Jules Julien.
Cette opération, mise en place en 2012, propose de petits spectacles du cirque Farouche dans les écoles, pendant les pauses, suivis d’un échange avec les artistes. Ces « Récréations » se dérouleront du 27 septembre au 17 octobre dans 22 écoles maternelles, primaires, collèges et lycées de la ville et quelque 10 000 enfants en seront les spectateurs.

Cette action culturelle s’inscrit dans l’ambitieuse politique menée par la Ville dans le domaine de l’éducation artistique et culturelle, avec en particulier le « Passeport pour l’art », qui permet aux écoliers de 5 à 11 ans de participer gratuitement à des activités artistiques et culturelles, sur leur temps scolaire. Entièrement financé par la ville, ce parcours culturel va bénéficier cette année à 20 000 enfants.

Vincent Peillon et Aurélie Filippetti viennent à Toulouse ce vendredi 27 septembre notamment pour visiter les actions mises en place par la Ville pour l’éducation artistique dans les écoles. Ils assisteront à 10h45 avec le Maire à la première “Récréation” de la saison à l’école élémentaire Jules Julien, qui sera suivie d’un point presse à 12h.

Cette visite fait suite au lancement du grand projet d’éducation artistique et culturelle qu’Aurélie Filippetti a présenté le 16 septembre à Paris, où elle avait souhaité que le maire de Toulouse présente les actions de la Ville en matière d’éducation artistique.

Aurélie Filipetti visitera ensuite, à 14h, l’exposition « Les Pléïades », à l’occasion des 30 ans des Fonds Régionaux d’Art Contemporain, au musée des Abattoirs.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.