Toulouse capitale du bon vivre pour les jeunes

Le magazine l’Express vient de classer Toulouse, première ville de France où il fait bon vivre pour les jeunes. Avec ses nombreuses écoles, ses universités réputées, sa riche vie nocturne et culturelle, la ville rose devance Bordeaux et Nantes dans ce classement. L’étude du magazine dirigé par Christophe Barbier se base sur une série de 31 indicateurs pondérés en fonction du classement : emploi, offre culturelle, enseignement, sécurité, transports, etc. Et dans le classement des plus grandes villes de France, c’est Toulouse qui arrive en tête pour les jeunes.

Dans le “classement familles“, Toulouse n’arrive qu’à la 6e place, derrière Nantes, Rennes, Grenoble ou Bordeaux. Dans le classement “senior” réalisé par l’express, la ville dirigée par Pierre Cohen ne se place qu’en 21e position. Angers, Bordeaux, Toulon ou Nice dominent ce segment de l’étude.

1 Commentaire

  1. Je confirme, Toulouse est un ville géniale pour les études ! Parisienne d’origine, je réalise mon stage en agence web, et l’ambiance est bien plus cool !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.