Toulouse au sommet de la ville durable

Ecocity 2013: Toulouse Métropole participe au sommet mondial de la ville durable

Jeudi 26 septembre,  Toulouse Métropole participera à un atelier sur la question énergétique dans le cadre du colloque Ecocity 2013. Ce colloque sur 3 jours est un temps d’échanges entre les décideurs locaux, territoriaux et gouvernementaux, le milieu de la recherche et les citoyens, autour de la problématique de la ville durable.

Toulouse Métropole présentera sa stratégie énergétique mise en place à travers l’Autorité Organisatrice de l’Énergie (AOEn), une des mesures phares du plan climat énergie territorial, adopté en avril 2012. Cette autorité a pour mission entre autres de proposer une stratégie de développement de chaque énergie renouvelable sur le territoire et de développer des réseaux électriques intelligents dans les projets urbains.

Toulouse Métropole s’engage à travers 4 objectifs : diminution des consommations énergétiques, diversification de la production d’énergie avec notamment le développement des énergies renouvelables, optimisation de la distribution d’énergie et développement des réseaux de chaleur. Des actions sont déjà menées en ce sens dans des projets urbains. En 2013, une centrale solaire thermique sera installée dans l’écoquartier du Vidailhan à Balma. Le réseau de chaleur urbain du Mirail a été étendu à la ZAC de la Cartoucherie.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.