200 pieds de cannabis saisis dans le Lot

Importante arrestation des gendarmes du Lot. Selon France3midipyrénées, les forces de l’ordre ont saisi 200 pieds de cannabis dans la campagne à proximité de la ville de Gramat dans le département du Lot. Un homme soupçonné d’être le producteur a été placé en garde à vue. Il doit être déféré devant un juge dans les prochaines heures. Produisait il pour le marché toulousain ? Faisait il parti d’une bande organisée ?

A la revente, ces 200 pieds de cannabis auraient pu rapporter quelques 200 000 euros ! Selon l’observatoire des drogues et toxicomanie, le cannabis est devenu un produit de consommation courante en France. Chez les jeunes, la consommation de cannabis paraît s’être banalisée tant le nombre de consommateurs réguliers est important : un garçon sur six et une fille sur quinze étaient fumeurs réguliers de cannabis à 17 ans en 2005

Partager

Articles Récents

2 nouveaux trésors arrivent au Musée des Augustins de Toulouse

Grâce à la générosité du plus grand collectionneur français actuel d’œuvres de disciples européens du Caravage, le musée des Augustin…

20 novembre 2019

16 startups d’ Occitanie au CES de Las Vegas

La Région Occitanie rassemble, du 7 au 10 janvier 2020, pour la 6e année consécutive, 16 entreprises régionales au plus grand salon professionnel international dédié à l'innovation…

20 novembre 2019

Toulouse. la rue de la Colombette va expérimenter un plan “zéro mégot”

Le Conseil de la Métropole du 21 novembre proposera au vote le lancement d'une démarche expérimentale « quartier zéro mégot…

20 novembre 2019

Plan hôpital “Du temps perdu et des annonces insuffisantes” pour Joel Aviragnet

Malgré les discussions sur le Projet de loi de finance de la sécurité sociale, le gouvernement a annoncé ce mercredi…

20 novembre 2019

Effondrement de Mirepoix sur Tarn. Ce que l’on sait lundi soir

Un pont s'est effondré ce lundi matin aux alentours de 8h30 au nord de Toulouse. Un premier bilan fait état…

18 novembre 2019

Effondrement d’un pont au nord de Toulouse, au moins 1 mort

Un pont situé sur la commune de Mirepoix sur Tarn s'est effondré aux alentours de 8h ce matin. Un premier…

18 novembre 2019

Ce site utilise des Coockies pour mesurer son audience et proposer une publicité ciblée. Vous pouvez accepter (ou non) et au passage vous abonner aux ALERTES et NEWSLETTER du site d'actualités Toulouse7.com