le Sicoval rejoint Midi-Pyrénées Europe

Midi Pyrénées Europe3 nouveaux adhérents entrent au sein de Midi-Pyrénées Europe

L’association Midi-Pyrénées Europe, présidée par Didier Cujives, a tenu ce mardi 24 septembre son Assemblée générale, à l’Hôtel de Région, à Toulouse. Cette AG a été marquée par l’entrée de trois nouveaux membres : l’Agglomération du Grand Rodez, le Sicoval et la Chambre de commerce et d’industrie régionale.

« Je salue l’arrivée de ces nouveaux adhérents », a déclaré Martin Malvy, président de la Région Midi-Pyrénées, ce 24 septembre. « Pour la première fois, l’association s’élargit à d’autres structures que les membres fondateurs. C’est en agissant ensemble à Bruxelles que les collectivités et les acteurs économiques régionaux arriveront à être reconnus et efficaces auprès des institutions européennes. L’étape franchie aujourd’hui va dans ce sens ».

L’association Midi-Pyrénées Europe a été créée à l’initiative de Martin Malvy, président de la Région Midi-Pyrénées ainsi que des Conseils généraux de l’Ariège, du Gers, du Lot, des Hautes-Pyrénées, du Tarn, et de Tarn-et-Garonne. La Communauté urbaine du Grand Toulouse a ensuite rejoint la structure.

Depuis septembre 2001, elle dispose d’un bureau de représentation à Bruxelles, avec une équipe de 4 personnes permanentes.  En 2012, la structure a déménagé à proximité immédiate de la Commission européenne et au Conseil à Bruxelles, dans des locaux plus spacieux, pouvant accueillir des réunions européennes.

L’objectif de Midi-Pyrénées Europe est de promouvoir auprès des institutions européennes l’ensemble des intérêts régionaux.

Sa mission est triple pour servir les intérêts des collectivités. Elle assure une veille informative sur les politiques et programmes communautaires, apporte une aide au montage des dossiers, et structure un réseau d’interlocuteurs privilégiés auprès des institutions européennes.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.