Mamère quitte Europe Ecologie les Verts

Noel MamereLe député Noël Mamère a décidé de quitter le parti Europe Ecologie les Verts. L’ancien journaliste a expliqué dans un entretien au Monde que EELV “est prisonnier de ses calculs et de ses clans”. L’ancien candidat Vert à l’élection présidentielle dénonce l’hégémonisme de la ministre Cécile Duflot qualifiée de “vrais patrons sont ceux qu’on appelle “la firme” : Cécile Duflot et ses amis.” EELV serait selon lui “obsédé par ses jeux d’appareil.”

Noël Mamère ne quitte pas la politique. Il annonce qu’il se présente pour un nouveau mandat de maire de Bègles. S’il est élu annonce t il, il quittera son mandat de député. A l’Assemblée, Noël Mamère renouvelle sa volonté de voter contre le budget présenté par le gouvernement Ayrault “parce que je considère que le compte n’y est pas, notamment sur la transition énergétique” a t il précisé.

Voix importante dans le paysage politique français, Noël Mamère a reçu mercredi matin le soutien d’un autre ténor, fondateur d’Europe Ecologie les Verts (EELV) Daniel Cohn Bendit. La question se pose aujourd’hui : ce départ va t il faire boule de neige ? A 6 mois des élections municipales, les Verts vont ils perdre une partie de leurs adhérents et entraîner la recomposition du paysage politique de la gauche ? Photo CC/Marie-Lan Nguyen : Noël Mamère à la tribune

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.