L’Iran de Rohani reconnaît la Shoa

Le nouveau président de l’Iran, Rohani a reconnu mardi les crimes nazis envers les juifs. Quelques heures après une poignée de main historique avec le président de la France, François Hollande, le nouveau président iranien, rompt, radicalement, avec la doctrine de son prédécesseur Ahmanidejad qui avait refusé de reconnaître la Shoa. En déclarant devant CNN que “Tout crime contre l’humanité, y compris les crimes commis par les nazis envers les juifs, est répréhensible et condamnable” Rohani fait là un geste d’apaisement à l’égard de l’occident, mais aussi et surtout à l’égard d’Israël.

Un peu plus tôt devant l’Assemblée général des Nations Unies, Rohani avait affirmé mardi son engagement en faveur de la paix et du multilatéralisme, tout en réitérant le droit de l’Iran de développer un programme nucléaire à des fins exclusivement civiles. Vidéo Youtube/BestNews07

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.