Des cameras de surveillance illégales à Bagatelle ?

OrwellA 6 mois des élections municipales l’UMP31 accuse Pierre Cohen d’avoir fait installer des caméras de vidéo surveillance place Anthonioz De Gaulle dans le quartier de Bagatelle sans autorisation préfectorale. Pierre Esplugas juriste spécialiste de droit public, et candidat à une investiture sur la liste UMP menée par Jean Luc Moudenc explique que “Le dossier de demande d’autorisation n’a pas encore été remis à la Préfecture de Haute-Garonne. Dans l’attente de cette autorisation, nous savons que la Ville de Toulouse a, en outre, décidé de prendre le risque de laisser filmer ces caméras afin d’identifier les auteurs d’une précédente dégradation de l’une d’entre elles.”

L’UMP, favorable à la vidéo protection – ou vidéo surveillance– ne demande pas la désinstallation de ces caméras situées sur une place plutôt calme de Toulouse mais demande “l’application sans délai des règles de protection des libertés fondamentales”.

Photo DP/http://www.netcharles.com/orwell/Branch of the National Union of Journalists (BNUJ). Georges Orwell auteur de 1984 pamphlet contre toute forme de surveillance contrainte de l’individu par l’Etat

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.