Inondations. aides exceptionnelles du département mode d’emploi

Haute GaronneAprès avoir voté dès le 24 juin dernier 12 millions de crédits destinés à soutenir les personnes, les collectivités territoriales et les acteurs économiques touchés par les crus survenues quelques jours plus tôt, la Commission permanente du Conseil Général  du département de Haute Garonne vient d’adopter les modalités d’attribution de ces aides.

Ces financements permettront aux communes de réaliser les réparations sur les différents réseaux de voirie, d’eau et d’assainissement, de travaux en rivière et immeubles publics. Ces aides exceptionnelles concernent également l’hôpital de Luchon ainsi que les artisans, commerçants, entreprises, agriculteurs et structures touristiques sinistrés. Le dépôt des dossiers peut s’effectuer jusqu’au 31 décembre 2013.

Par ailleurs, les ménages en situation de grande précarité peuvent s’adresser à la Maison départementale des Solidarités de Saint-Gaudens pour bénéficier d’une aide sociale exceptionnelle ».

On s’en souvient d’importantes inondations avaient provoqué au printemps d’immenses dégâts dans le piémont pyrénéen. Face à l’ampleur des coulées d’eau, plusieurs ministres, et le président de la République François Hollande s’étaient rendus sur place.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.