Hollande rencontre Rohani, président de l’Iran

Hassan RohaniC’est historique. François Hollande rencontre aujourd’hui à New York, le président d’ Iran Hassan Rohani. Arrivé à New York pour l’Assemblée générale des Nations Unies, le président de la République multiplie mardi les entretiens bilatéraux.

Hollande Rohani Iran – C’est historique. Le chef de l’Etat François Hollande rencontre mardi le nouveau président de la République islamique d’Iran Hassan Rohani. Elu voilà quelques semaines, Rohani est présenté comme un modéré. Cette démarche marque un réchauffement des relations entre l’Iran et l’Occident. Mais plusieurs dossiers pourraient compromettre ce rapprochement. Le dossier nucléaire : les interrogations sur le programme nucléaire iranien demeurent. Et la guerre en Syrie. Le régime de Bachar Al Assad reste soutenu par Téhéran.

Autres importantes rencontres programmées mardi : François Hollande discutera avec Abdullah Gul, président de la République de Turquie, avec M. Ban Ki-Moon, Secrétaire général de l’ONU et Evo Morales, président de l’Etat plurinational de Bolivie. François Hollande prononcera son discours devant l’Assemblée générale des Nations Unies en fin de matinée. Il intervient en direct sur CNN en fin de journée. Photo CC/BotMultichillT : Rohani 7e président de la République islamique d’Iran.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.