François Hollande félicite Angela Merkel

MerkelLe Président de la République François Hollande a félicité Angela Merkel pour son succès aux élections fédérales dimanche soir. Dans un entretien Hollande et Merkel “ont exprimé leur volonté de continuer à travailler inlassablement au rapprochement de la France et de l’Allemagne et de poursuivre leur coopération étroite pour relever les nouveaux défis de la construction européenne” a indiqué l’Elysée. Le Président de la République François Hollande a invité la Chancelière Angela Merkel à Paris “dès que le gouvernement serait formé afin de préparer les échéances à venir”.

Angela Merkel a été largement réélue pour un 3e mandat dimanche à l’issue du scrutin législatif. Le parti de la chancelière est arrivé largement en tête des élections. Mais sans obtenir la majorité absolue. La CDU de Merkel devrait donc gouverner au sein d’une coalition, soit avec les socio démocrates soit avec les Verts. Photo CC/www.kremlin.ru

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.