En Ariège, Malvy plaide pour les contrats de site

Malvy AriegeMartin Malvy, président de la Région Midi-Pyrénées, s’est rendu ce lundi 23 septembre dans l’Ariège aux côtés notamment de Frédérique Massat et Alain Fauré, députés, et de membres du Conseil général de l’Ariège.

A cette occasion, le président de Région a souligné l’importance de ces contrats de site dans le développement des sites universitaires hors Toulouse mais aussi en termes de démocratisation de l’enseignement supérieur, d’aménagement du territoire et de développement économique. Élaborés en étroite concertation avec les collectivités et les responsables universitaires, ces contrats permettent d’améliorer le quotidien des étudiants et la qualité et l’offre d’enseignement.

Reprenant les propos de ean Michel minovez, président de l’université Toulouse II – le Mirail, Martin Malvy a insisté sur la mise en réseau de ces 10 sites universitaires avec le site universitaire de Toulouse. « il faut que ces antennes vivent en réseau pour assurer une complémentarité de l’enseignement supérieur et de la recherche en midi Pyrénées ».

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.