le Stade Toulousain bat Castres

Fickou7e journée de Top14 de rugby, le Stade Toulousain recevait le champion en titre Castres. Un duel au sommet et un derby entre deux clubs distants d’une centaine de kilomètres. Toulouse a assuré et remonte au classement.

Piqué au vif après deux corrections face à deux autres prétendants au titre : Clermont et Montpellier, le Stade Toulousain doutait avant de recevoir Castres. Face au champion de France en titre, ce match avait valeur de choc de la 7e journée de championnat. Et la rencontre a tenu toutes ses promesses. Avec des toulousains qui sont montés en puissance tout au long du match. Avec un McAlister de feu et un Gaël Fickou en grande forme internationale, Toulouse s’est logiquement imposé en décidant enfin de jouer à la toulousaine avec redoublements de passes et mouvement perpétuel. Doussain, Camara et McAlister ont marqué chacun un essai et permettent aux rouge et noir de gratter un important point du bonus face à un adversaire direct … en championnat et en Hcup.

Au classement, Toulouse remonte à une place plus conforme à son statut. Avec 21 points, les joueurs du trio Novès-Elissalde et Servat sont désormais 4e mais à un petit point du tandem de leaders : Toulon et le Stade français. Photo CC/PierreSelim : Gaël Fickou en forme internationale

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.