Autolib les premières bornes électriques arrivent à Toulouse

Du 16 au 22 septembre, le partage de l’espace public sera au cœur de la semaine européenne de la mobilité. L’objectif est de promouvoir les modes de transports alternatifs comme l’autopartage, les transports en commun, le covoiturage, le vélo …
La semaine débutera par la présentation d’une expérimentation de bornes de recharge de véhicules électriques.

Lundi 16 septembre, à 11h, le vice-président en charge des transports et des déplacements et l’adjoint au maire de Toulouse en charge de la mobilité présenteront deux projets d’expérimentations de bornes de charge électrique au 6e étage de Marengo Ovale. Il s’agit de l’installation de 3 bornes de charge électrique rapide et de 4 stations d’autopartage de véhicules électriques.
Les partenaires de ces expérimentations seront également présents : ERDF, EDF, Mobilib’ et le Groupe Cahors.

Tout au long de la semaine, de nombreuses animations seront proposées : un concours photo cycle chic, une journée sécurité routière pour les scolaires, un forum sur les risques routiers, une exposition de véhicules électriques, un village de la mobilité…
La semaine européenne de la mobilité est donc l’occasion pour tous de découvrir, à travers le thème du partage de l’espace public, comment se déplacer sereinement et durablement dans la ville.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.