Toulouse, l’école de musique Da Capo ouvre ses portes

Da CapoL’École de Musique associative Da Capo ! ouvre ses portes ce samedi 14 septembre, à Toulouse, 17, rue des Couteliers. Da Capo est un lieu d’éveil musical, de démarrage d’une pratique instrumentale ouvert à tout public, un lieu d’apprentissage proposant un enseignement structuré de qualité, et enfin un lieu de partage de la musique. Avec les tout-petits on découvre la musique de façon ludique en atelier collectif d’Éveil Musical et en cours individuels d’Éveil instrumental

Disciplines :

Éveil Musical bébés
Éveil Musical enfants
Initiation Piano, Alto et Violon
Cursus Piano, Alto
Formation Musicale
Atelier Piano à 4 mains
Cours Adultes

Équipe pédagogique :

Sadie Dreyfus – Professeur d’Alto, d’Eveil musical, et de Formation Musicale

Diplômée du Conservatoire National d’Angers en formation quatuor, Formation Musicale-Analyse et Alto . Elle y a bénéficié de la Formation « Enfance et musique ».

Elle enseigne depuis dix ans l’alto, le violon et l’éveil musical dans différentes écoles de musiques associatives de Toulouse. Sadie Dreyfus intervient aussi en Eveil dans le cadre du CLAE, dans les centres de loisirs et les centres socio-culturels de Toulouse, dans les crèches ainsi que dans les hôpitaux.

Elle s’est produite en tant qu’altiste au sein d’ensembles tels que l’Orchestre National des Pays de Loire, l’Orchestre de l’Opéra de Paris.

Charlotte Payrault – Professeur de Piano et de Formation Musicale

Titulaire du Diplôme d’Études Musicales en Piano et en Musique de Chambre au Conservatoire de Perpignan , elle a suivi par ailleurs un cursus Universitaire en Musicologie à l’Université de Toulouse Le Mirail.

En poste à l’ADDA31 de 2005 à 2007 sur le secteur « Enseignement spécialisé Pratiques Amateurs Musique et Danse », elle a participé à la coordination et à l’animation du réseau des Écoles de Musique et de Danse du département.

Charlotte Payrault est aussi professeur de Piano à l’École de musique de Sainte-Foy d’Aigrefeuille. Elle bénéficie de plus de dix années d’expérience auprès de tout public dans plusieurs écoles de musique du département.

Rentrée 2013 :

Journée d’inscriptions, portes ouvertes samedi 14 septembre de 10h à 18h
17, rue des Couteliers à Toulouse

Début des cours le lundi 16 septembre

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.