Taxe diesel “la frilosité du gouvernement”

Philippe MartinLes élus Verts du Conseil régional Midi Pyrénées ont tenu à réagir dans le débat sur la taxe diesel. Ils dénoncent “le statuquo et la frilosité du gouvernement en matière de politiques écologiques, reléguées une nouvelle fois au second rang des priorités nationales”. Le gouvernement a mercredi, décidé de suspendre ce dossier pour ne pas pénaliser le pouvoir d’achat des ménages.

“Le 11 septembre dernier, le Ministre de l’Ecologie annonçait le report de la loi sur la transition énergétique au mieux avant fin 2014. La participation citoyenne aux derniers débats sur la transition énergétique prouve l’intérêt des français pour les questions énergétiques et environnementales comme la réduction de la part du nucléaire au profit des énergies renouvelables, l’accompagnement de la filière hydrogène, etc.” a souligné Guillaume Cros, président du groupe EELV au conseil régional Midi Pyrénées.

“Si les français sont conscients des enjeux liés au développement durable, les politiques publiques doivent agir et avoir le courage politique d’intégrer aux budgets de l’Etat et de nos collectivités de véritables mesures écologiques durables. C’est en ce sens que les élu-e-s régionaux écologistes souhaitent que le prochain budget régional midi-pyrénéen soit adopté : le budget de la transition écologique et énergétique” a t il encore commenté.

Pour Guillaume Cros, “La transition énergétique est un choix de société. Nous devons nous engager contre cet immobilisme politique. Les mesures écologistes doivent constituer un véritable levier, efficace pour moderniser notre économie, nos modes de consommation tout en favorisant l’innovation. Au-delà des paroles, nous attendons désormais des actes”.

Photo (c) Toulouse7.com BFMTv Philippe Martin, ministre de l’écologie 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.